Maisons du Monde: premier semestre en berne, mais quelques signaux de reprise
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 18:33
Le distributeur de meubles et d'accessoires de décoration indique que ses ventes se sont établies à 444,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, soit une baisse de 8,7% par rapport à 2024 en données comparables et de 9,7 % au total, dans un contexte difficile pour le secteur accentué par des facteurs macroéconomiques défavorables et un marché très concurrentiel.
A 46 millions d'euros, son résultat opérationnel (Ebitda) courant s'est inscrit en baisse de 28% sur la période.
Le résultat net ressort quant à lui en perte de 75,6 millions d'euros, contre -24,3 millions d'euros au premier semestre 2024.
Le groupe souligne toutefois que ses performances reflètent une amélioration progressive dans un environnement de consommation difficile, le deuxième trimestre - et notamment le mois de juin - ayant affiché des performances meilleures qu'au premier trimestre.
Maisons du Monde indique par ailleurs que les progrès effectués en matière de satisfaction client et de notoriété de la marque témoignent également de ces tendances positives, tout comme le fait que les ventes en ligne évoluent de nouveau sur la bonne voie après un mauvais début d'année.
| 0,2380 EUR | Euronext Paris | -6,67% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations issues du troisième paragraphe) par Yantoultra Ngui et Scott Murdoch ... Lire la suite
-
Fragilisé par l'affaire Lyhanna, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, défend à partir de mardi à l'Assemblée son projet de loi sur la justice criminelle, dont il a déjà promis de supprimer la mesure phare, le plaider-coupable en matière criminelle, après ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * L'autorité australienne de la concurrence poursuit en justice la filiale locale d'Amazon ... Lire la suite
-
Le Sénat a voté dans la nuit de lundi à mardi pour insérer dans le projet de loi d'urgence agricole une mesure décriée permettant la réintroduction de pesticides interdits, un irritant majeur pour le gouvernement, inquiet pour le sort de son texte un an après la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 72,6 | +0,07% | |
| 8 367,33 | -0,21% | |
| 3 961,21 | -1,40% | |
| 30,96 | +12,50% | |
| 68,98 | +0,91% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer